Conclusion
Une structure simple des couches combinée à un minimum de variété de matériaux à longévité élevée et dont la pose est indépendante des intempéries, ce sont les exigences qui gagnent toujours davantage en importance ou qui apparaissent aux responsables, que ce soit le maître d'ouvrage, le concepteur ou le chef de chantier comme étant l'aspect positif d'un systèmeEn raison des délais de construction et des déroulements des travaux réglés avec toujours plus de sévérité ainsi que des exigences croissantes quant à la durabilité des systèmes, il est de plus en plus important pour toutes les personnes concernées par la construction d'avoir un système facile à manipuler et qui demeure impeccable tout au long des années.
Une structure simple des couches combinée à un minimum de variété de matériaux à longévité élevée et dont la pose est indépendante des intempéries, ce sont les exigences qui gagnent toujours davantage en importance ou qui apparaissent aux responsables, que ce soit le maître d'ouvrage, le concepteur ou le chef de chantier comme étant l'aspect positif d'un système.
Et de toute évidence, le système d'isolation thermique inversée joue ici ses atouts.
Toutes les exigences qui viennent d'être mentionnées envers un système moderne sont non seulement remplies, mais l'on peut même constater que le système d'isolation thermique inversée définit de nouveaux standards auxquels d'autres systèmes de toiture plate doivent se mesurer.
Pour terminer, il faut constater que le système d'isolation thermique inversée constitue une très bonne alternative pour les toitures plates standard. Les inquiétudes omniprésentes sont sans aucun fondement et ne peuvent s'expliquer que par le fait qu'il n'existe jusqu'à présent aucun compendium sur le thème de la toiture inversée. Les avantages que présente la toiture inversée sont de loin supérieures aux restrictions et, précisément dans un cas d'assainissement énergétique, le mode de construction de la toiture inversée (mot-clé toit Plus) constitue une technique qui se distingue principalement par le fait que la structure existante peut être conservée, et qu'une isolation thermique en mousse de polystyrène extrudé est tout „simplement“ posée (mot-clé : coûts).
Il est par conséquent conseillé d'envisager sérieusement la possibilité d'un système d'isolation thermique inversée pour chaque projet de construction, que ce soit pour une construction neuve ou une réfection, lors du choix d'un système de toiture plate.