La toiture inversée avec protection meuble
Actuellement, la toiture inversée couverte de gravier est sans aucun doute la variante la plus fréquemment utilisée. Cette couche de gravier assume simultanément plusieurs fonctions.
Elle protège l'isolation thermique du rayonnement ultraviolet, empêche que celle-ci ne monte à la surface lors de fortes précipitations, protège d'éventuelles flammèches et se charge de la fonction de sécurité contre l'aspiration du vent. L'épaisseur de la couche de gravier (de granulométrie 16/32 mm) doit en général correspondre à l'épaisseur de l'isolant.
Elle peut cependant être réduite par l'utilisation d'un géotextile approprié ouvert à la diffusion.
Par ailleurs, le non-tissé empêche la pénétration de particules fines dans les joints de panneaux et veille, dans le cas d'une montée éventuelle de l'isolation thermique (averse et/ou évacuations bouchées), à ce que celle-ci s'abaisse de nouveau régulièrement sans que des bouleversements ne surviennent au niveau des panneaux isolants thermiques. Si le non-tissé est imperméable, il entraîne une amélioration des performances thermiques et permet de ne plus tenir compte de la majoration ∆U dans la détermination de la valeur de déperdition Up.
- Enduit intérieur
- Support
- Etanchéité
- Panneaux pour isolation inversée JACKODUR
- Non – tissé JACKODUR standard ou impermeable WA
- Protection meuble gravier granulométrie 16/32 mm